Judo : La France domine l’European Cup Cadets à Strasbourg

Icon Sport

Les jeunes cadets de l’équipe de France ont décroché 33 médailles (8 en or, 9 en argent et 16 en bronze) lors de l’European Cup Cadets disputée à Strasbourg.

La relève tricolore est déjà au rendez-vous en judo. Les jeunes cadets qui viennent de disputer l’European Cup Cadets à Strasbourg seront bien entendu trop jeunes pour espérer participer aux Jeux de Paris 2024. Mais plusieurs des éléments qui ont brillé en Alsace pourraient prendre date pour Los Angeles 2028. A domicile, l’équipe de France a su envoyer un message fort aux autres nations engagées sur la compétition.

Première place au classement des nations

Les Bleus terminent à la première place du classement des nations, devant la Grande-Bretagne et l’Azerbaïdjan. Une performance réalisée grâce aux 33 médailles obtenues tout au long de la compétition. Parmi ces nombreuses breloques, huit titres sont à souligner : Alyssia Poulange (-48kg), Kais Guettari (-50kg), Zacharie Dijol (-55kg), Doria Boursas (-63kg), Kylian Noël (-66kg), Léonie Minkada-Caquineau (+70kg), Thoma Puchly (-81kg) et Keziah Harvent (-90kg). Avec également neuf médailles d’argent et seize médailles de bronze, la France a montré qu’elle était capable de briller dans toutes les catégories proposées lors de l’événement.

Des prestations remarquées

Plus de 350 jeunes judokas, issus de 20 nations différentes, étaient en action sur les tapis alsaciens au cours de cet événement. Profitant d’une compétition européenne organisée « à domicile », les jeunes judokas français étaient présents en nombre et ont donc validé cette forte présence par des prestations remarquées.

Pour la Fédération Française de Judo, la satisfaction est évidemment au rendez-vous après cette compétition vécue à domicile. Les équipes de France sont habituées à briller dans les différentes catégories de jeunes, y compris chez les cadets. Un excellent bilan qui va permettre de préparer les futures échéances et de repérer les éléments les plus prometteurs afin de continuer à les accompagner dans leur progression.

Quitter la version mobile