Judo : Le Final Four de la Judo Pro League à Paris

Icon Sport

Le Final Four de la Judo Pro League se tiendra le 17 décembre au Dojo de Paris. L’US Orléans Judo Loiret, l’AM Asnières Judo 92, le Judo Nice Métropole et le Paris Saclay Judo se disputeront le trophée.

Le Dojo de Paris va être le lieu de spectacle du Final Four de la Judo Pro League. C’est une compétition qui met aux prises les clubs français de la discipline. Au cours de la soirée, l’US Orléans Judo Loiret, l’AM Asnières Judo 92, le Judo Nice Métropole et le Paris Saclay Judo s’affronteront pour remporter cette nouvelle compétition.

La première demi-finale mettra aux prises le Judo Nice Métropole, vainqueur de l’OM Judo au tour précédent, à l’AM Asnières Judo 92, qui a battu l’ES Blanc-Mesnil Judo. L’autre rencontre opposera l’US Orléans Judo Loiret, qui a remporté son quart de finale face au Corsica Judo, au Paris Saclay Judo, vainqueur du Dojo Nantais.

Une ligue professionnelle lancée sous l’impulsion de Stéphane Nomis

Cette compétition professionnelle a vu le jour sous l’impulsion de Stéphane Nomis, Président de la Fédération Française de Judo. Celle-ci rassemble douze équipes de six à douze judokas (-57 kg, -70 kg et +70 kg chez les femmes et -73 kg, -90 kg et +90 kg chez les hommes). Six soirées de compétitions se sont déjà tenues ces dernières semaines. Ce format a conquis plusieurs judokas et entraîneurs.

« C’est un beau spectacle, il y a une bonne ambiance, la Ligue Pro commence à prendre », témoigne Loïc Pietri, membre du Judo Nice Métropole, dans un communiqué de presse. Même son de cloche chez Priscillia Gneto, sociétaire de l’US Orléans Judo Loiret : « Le format est sympa, j’espère qu’il se renouvellera à l’avenir. » Les 2 500 spectateurs attendus auront l’occasion d’assister à la dernière soirée de la Judo Pro League de l’année 2022.

Quitter la version mobile