Judo : Le judo français en vedette à Strasbourg

Icon Sport

Les 24 et 25 septembre, l’itinéraire des Champions, mis en place par la Fédération Française de Judo, fait étape à Strasbourg. Avec plusieurs championnes olympiques au rendez-vous.

Pour les champions et championnes du judo français, ce mois de septembre fleure encore bon Paris 2024. Après les célébrations dans la capitale, place à l’itinéraire des champions. Une tournée citoyenne organisée par la Fédération Française de Judo, qui s’apprête à faire étape à Strasbourg les 24 et 25 septembre.

Six champions au rendez-vous

Pour l’occasion, Romane Dicko, quadruple médaillée olympique, et Madeleine Malonga, vice-championne olympique et double championne olympique par équipe mixte, sont de la partie. Accompagnées de quatre autres champions de l’équipe de France, elles participeront à cette itinéraire des Champions, qui permet de faire découvrir le judo à différents publics (personnes en situation de handicap ou hospitalisées, élèves, licenciés, personnes âgées en EHPAD).

Conçu pour aller à la rencontre du grand public et partager « l’expérience judo », l’Itinéraire des Champions est une tournée sportive et citoyenne de 11 étapes par an qui propose la découverte du judo et la sensibilisation à ses valeurs, à l’ensemble des publics du territoire français. Des champions de judo d’hier et d’aujourd’hui partent à la rencontre de l’ensemble des judokas et des acteurs des territoires visités, afin de partager une expérience inoubliable.

Programme

Mardi 24 septembre

10h00-11h30 : Initiation Judo pour 150 personnes en situation de handicap de l’Association Adèle de Glaubitz et des enfants en foyer de l’Institution St Joseph de Strasbourg.

14h00-16h00 : « Opération ceinture blanche » : initiation Judo scolaire pour 750 élèves des écoles de l’Eurométropole.

Mercredi 25 septembre

10h00-11h30 : « Opération ceinture blanche » : initiation Judo scolaire pour 400 élèves des collèges de l’Eurométropole.

14h00-16h00 : Le Grand Show, animation à destination de 1000 licenciés judo âgés de 8 à 14 ans du Comité du Bas-Rhin.

Quitter la version mobile