Judo : Le para-judo et le judo vétérans en fête à Tremblay-en-France

Icon Sport

Les 18 et 19 juin, le Palais des Sports de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) va vibrer au rythme du judo vétérans et du para-judo/jujitsu.

La fête promet d’être belle à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). La commune dionysienne va accueillir ce samedi 18 et dimanche 19 juin le championnat de France de judo vétérans ainsi que le championnat de France para-judo/jujitsu cadets et séniors. La première journée de ce week-end sportif mettra à l’honneur les para-judokas.

Durant la même journée, les catégories féminines et masculines vétérans combattront pour remporter la compétition. Les -48kg, -52kg, -57kg, 60kg, -63kg, -66kg, -73kg, -70kg, -78kg, +78kg, -81kg, -90kg, -100kg et +100kg seront sur les tatamis pour en découdre. Le lendemain, ce sera au tour des hommes des catégories vétérans -60kg, -66kg, -73kg, -81kg, -90kg, 100kg et +100kg de s’affronter pour décrocher le titre honorifique de champion de France.

Le judo vétérans en place pour son deuxième championnat de France

Le championnat de France vétérans fêtera sa deuxième édition du côté de Tremblay-en-France. La première ayant eu lieu l’année dernière à l’Institut du Judo à Paris. Lors de son lancement les 5 et 6 juin 2021, Philippe Taurines, responsable fédéral du judo vétérans, expliquait à L’Esprit du Judo l’origine de cette décision ainsi que les modalités pour y concourir.

« Cela fait cinq ans que nous nous battons pour mettre en place cet évènement. Le judo vétérans connaît un succès réel et croissant dans notre pays avec près de 1.800 combattants qui ont participé aux tournois nationaux, aux championnats d’Europe et du monde. Pour ce premier championnat de France, nous avons décidé que seuls pourront s’inscrire les judokas ayant participé à deux tournois du circuit vétérans (un label A et un label Excellence) ou à deux compétitions du circuit seniors de qualification pour les championnats de France 1re, 2e ou 3e division. Ces « France » vétérans ne donneront lieu à aucune sélection pour les championnats d’Europe ou du monde. » Qu’on se le dise, le judo sera roi tout au long du week-end à Tremblay-en-France.

Quitter la version mobile