Judo : Le PSG aussi souverain qu’en football ?

Icon Sport

Le PSG Judo a été sacré champion de France féminin et masculin par équipes à Laval. Le club conserve ses titres.

Le PSG Judo a une nouvelle fois réalisé une razzia aux championnats de France de judo par équipes. Les sociétaires masculins du club de la capitale ont ouvert le pas samedi à Laval (Mayenne). L’équipe composée de Driss Masson-Jbilou (-66kg), Benjamin Gomes (-66kg), Bastien Jenner (-73kg), Alpha Djalo (-81kg), Arnaud Aregba (-81kg), Alexis Mathieu (-90kg), Eniel Caroly (-90kg), Khamzat Saparbaev (+90kg) et Teddy Riner (+90kg) s’est imposée en finale contre le CO Sartrouville (3-0). La journée de samedi a été marquée par la présence de Florent Urani, entraîneur haut niveau du club, dans la catégorie des -73kg en raison d’une blessure d’un titulaire.

« Ça fait plaisir car c’est toujours une histoire de famille avec le club, souriait Teddy Riner après ce trophée auprès de L’Equipe. Combattre pour les copains, aller chercher un titre ensemble, ramener les points qu’il faut. Je ne vais pas vous le cacher, ça fait plaisir. On aime gagner, on n’aime pas perdre. Maintenant, j’espère que ça va permettre aux petits jeunes de l’équipe d’avoir un déclic, de pouvoir aussi réaliser leurs rêves. »

Les féminines conservent également leur titre

Le dimanche, c’était au tour des féminines du PSG d’entrer en lice. Les féminines ont enchaîné cinq victoires, faisant montre d’une autorité remarquable tout au long de la journée. Y compris en finale où, opposée à l’équipe du FLAM 91, le score a été sans appel : trois victoires à zéro.

« C’est la magie du par équipes que des petites jeunes puissent marquer ces points, l’an dernier, elles n’avaient pas combattu. Là, elles ont un rôle essentiel. C’est super gratifiant par rapport à tout ce qu’on veut mettre en place », appréciait Nicolas Mossion, directeur du haut niveau du PSG, toujours au quotidien sportif. Un week-end décidément bien accompli.

Quitter la version mobile