Judo : Les Championnats d’Europe à Montpellier

Icon Sport

La ville de Montpellier accueille les Championnats d’Europe de judo en novembre 2023. La ville sera également le camp de base des judokas pour Paris 2024.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Montpellier accueillera bel et bien les Championnats d’Europe de judo du 2 au 5 novembre 2023. La compétition se tiendra à l’Arena Sud de France. La dernière fois que la discipline avait organisé une compétition dans la ville, c’était en 2014 pour le compte des Championnats de France. 500 à 700 athlètes sont attendus en novembre 2023 pour ces championnats d’Europe de judo. Cet événement va offrir un coup de projecteur sur la ville héraultaise.

« Les Championnats d’Europe de Judo seront un événement exceptionnel pour notre territoire, qui participera au rayonnement de Montpellier (…). La ville de Montpellier est une place forte pour le judo en France. Accueillir l’équipe de France pour sa préparation aux JO 2024 conforte la ville dans sa stratégie en vue de Paris 2024 », a déclaré Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole dans un communiqué de la communauté d’agglomération.

Montpellier camp de base du judo pour Paris 2024

Par ailleurs, la FFJ et la métropole ont paraphé un accord en vue de l’échéance olympique. La ville de Montpellier devient la base des athlètes français pour les compétitions à venir jusqu’aux Jeux olympiques de 2024, à Paris. De ce fait, les judokas et judokates français viendront s’entrainer à Montpellier. Actuellement, les équipes de France de judo sont en stage au CREPS de la ville.

« France Judo est heureux de choisir Montpellier comme camp de base Paris-2024. Les raisons de ce choix se justifient par la qualité des installations mises à disposition, mais également par la volonté de la ville de Montpellier de faire rayonner le judo sur son territoire », a pour sa part, déclaré le président de la FFJ, Stéphane Nomis, présent vendredi à Montpellier.

Quitter la version mobile