Judo : L’Étoile Sportive du Blanc-Mesnil à l’honneur aux Jeux et à la rentrée

Icon Sport

Club de Seine-Saint-Denis qui a brillé durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Étoile Sportive du Blanc-Mesnil entend poursuivre sur cette belle dynamique.

Au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Seine-Saint-Denis a vibré au rythme des exploits tricolores durant tout l’été. Notamment en judo, puisque ce sport est la principale discipline au sein de ce département. Club majeur de Saint-Saint-Denis, l’Étoile Sportive du Blanc-Mesnil compte ainsi 700 licenciés au sein d’un territoire francilien extrêmement concurrentiel.

« Fondée avec passion et dévouement, l’Étoile Sportive du Blanc-Mesnil Judo est bien plus qu’un simple club de judo. Nous sommes une grande famille où chacun, des plus jeunes aux plus expérimentés, trouve sa place et peut s’épanouir tant sur les tatamis que dans la vie quotidienne », souligne Jean-Pierre Floret, président du club.

Plus de 700 licenciés dans un environnement sain

Une ambiance et une atmosphère de travail dans lesquelles s’épanouissent plusieurs judokas de haut niveau. Désormais membre du PSG Judo, Romane Dicko est ainsi passée dans les rangs de l’Etoile Sportive du Blanc-Mesnil. Durant l’été, Aurélien Diesse et Madeleine Malonga ont dignement représenté le club francilien en allant chercher l’or lors de l’épreuve mixte par équipes.

« À l’Étoile Sportive du Blanc-Mesnil Judo, nous nous engageons à créer un environnement sain et bienveillant », confirme Jean-Pierre Floret. « Nous valorisons l’entraide, l’esprit sportif et le code moral du judo. Nous nous efforçons de transmettre ces valeurs à travers chaque activité que nous proposons. »

Désormais, le club entend confirmer cette belle vitrine estivale par une dynamique positive lors de cette rentrée. « Notre équipe est composée d’entraîneurs diplômés et passionnés, de bénévoles dévoués et de membres actifs qui œuvrent ensemble pour le bon fonctionnement du club. Leur expertise et leur engagement sont les piliers de notre réussite et permettent à chaque judoka de bénéficier d’un encadrement de qualité », assure le président du club. Cours de judo, entraînements spécifiques, événements et compétitions, stages et ateliers : l’Étoile Sportive du Blanc-Mesnil ouvre grand les bras aux nouveaux pratiquants.

Retrouvez GRATUITEMENT le dossier spécial sur le judo en Ile-de-France dans le magazine SPORTMAG en cliquant ICI

Quitter la version mobile