Judo : L’itinéraire des Champions arrive à Paris

Icon Sport

L’itinéraire des Champions est une tournée mise en place par la Fédération Française de Judo afin de rencontrer des jeunes enfants issus de divers horizons. L’événement se déroulera les 12 et 13 avril à Paris en présence de judokas de renom.

L’Itinéraire des Champions est une tournée sportive et citoyenne de 24 étapes par an qui propose la découverte du judo et la sensibilisation à ses valeurs, à l’ensemble des publics du territoire français. Elle a également été mise en place afin de rencontrer le grand public en proposant des initiations. Cette année, l’événement débarque les 12 et 13 avril à Paris.

En plus de Paris, ce rassemblement aura aussi lieu dans d’autres départements. Le Calvados, la Vienne, l’Yonne, le Puy-de-Dôme, les Vosges, Belfort, la Réunion, le Pas-de-Calais, l’Ille-et-Vilaine, la Sarthe, la Gironde, le Var, l’Indre-et-Loire, la Drôme et l’Ardèche, le Vaucluse, l’Aude, le Lot, les Pyrénées-Atlantiques et les Landes accueilleront aussi L’itinéraire des Champions plus tard dans l’année.

Des judokas anciens et actuels seront présents à Paris

Les judokas en herbe parisiens auront l’honneur de rencontrer 6 champions de judo durant ces deux journées d’échange, de partage et de démonstration. Cyrille Maret, 3e aux Jeux Olympiques 2016, Guillaume Chaine, Champion olympique par équipe 2020, Fanny-Estelle Posvite, 3e aux championnats du monde 2015, Frédérique Jossinet, Vice-championne olympique 2004, Cathy Arnaud, Championne du monde 1987 et 1989 et Bertrand Amoussou, Champion du monde de Jujitsu 1994, 1996 et 1998 et aussi 3e aux championnats d’Europe de judo 1990, seront de la partie durant ce rassemblement.

Les jeunes sportifs auront l’honneur d’être dirigés par ces grands champions le temps d’un entraînement. Les deux séances se tiendront le mardi de 18h à 19h30 et le mercredi de 15h à 16h30 à l’Institut du Judo. Par ailleurs, une initiation au self-défense se déroulera le 12 avril. Des conférences se tiendront également pour sensibiliser aux violences faites aux femmes ainsi qu’à la cécité.

Quitter la version mobile