Judo : l’Olympique Judo Nice et Flam Maroc main dans la main

L’Olympique Judo Nice et le Flam Maroc ont signé une convention qui fera date dans le judo marocain. Un partenariat de formation, culture et haut-niveau.

Deux clubs main dans la main, des liens renforcés dans le judo entre France et Maroc. Ce mercredi 12 février, 18h30 au Dojo Flam Chrifia, les présidents Hicham El Assoudi (FLAM Maroc) et Mohamed Otmane (OJ Nice) ont signé une convention qui fera date dans le judo marocain. Ensemble, les deux clubs nouent un « partenariat d’échanges, autour de la formation, la culture et le haut niveau ». 

Un accord franco-marocain

Dans l’Hexagone, l’Olympique Judo est l’un des clubs français majeurs du circuit, avec 1200 licenciés, 17 salariés et 30 sites de judo. Sans oublier un palmarès national et bien rempli. Dans toutes les catégories d’âges, de cadets à seniors, l’OJ Nice compte dans ses rangs des médaillés européens et mondiaux. Pour le FLAM Maroc, c’est une véritable opportunité. Avec 500 adhérents, le club est réparti sur deux salles Marrakech, Victor Hugo et Chrifia. Depuis sa création, le FLAM Maroc a remporté plusieurs médailles nationales, avec ses professeurs et ses jeunes pousses.

Objectif Judo Pro League 

Avec cette convention, les deux clubs de Nice et Marrakech renforcent leur lien. Désormais, les meilleurs jeunes issus du club de FLAM auront l’opportunité de venir à Nice, pour poursuivre leur carrière et leurs études. Dans l’autre sens, les athlètes et aux coachs de l’OJ Nice pourront venir s’entraîner à Marrakech. Le but est ainsi de partager les compétences, « tout en facilitant les échanges entre jeunes marocains et jeunes français, sur et en dehors des tatamis » En point de mire, un objectif : voir intégrer à moyen terme un athlète de FLAM Maroc au sein de la team seniors de l’OJNice. Une équipe élite, qui participe chaque année à la Judo Pro League, pour une victoire en 2024 et une 3e place en 20205.

Quitter la version mobile