Les féminines du PSG Judo et les masculins du Judo Nice Métropole ont été sacrés champions de France par équipes.
Le judo francilien a (presque) réussi le carton plein. Il ne lui a manqué que le titre chez les hommes à l’occasion des championnats de France par équipes. Un titre masculin décroché par le Judo Nice Métropole. Au cœur du Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette, les Azuréens ont su faire la loi jusqu’au bout, s’imposant face à l’AJA Paris 20 en finale.
Un triplé francilien chez les féminines
Le PSG Judo et Sucy Judo, deux autres clubs franciliens, complètent le podium de cette compétition masculine. Au cours de leur parcours vers le titre de champion de France, les Niçois ont notamment écarté le PSG Judo en demi-finale. Le club parisien s’est consolé en allant décrocher le titre chez les féminines.
Comme en 2022 et 2023, personne n’a fait le poids face à la domination de Romane Dicko et de ses partenaires. « Placé à cette date, ce championnat ne nous arrangeait vraiment pas, mais il était de notre devoir de nous présenter », expliquait pourtant Damiano Martinuzzi, entraîneur principal du PSG Judo.
Les absences au sein du collectif parisien n’ont pas suffit pour permettre aux autres ambitieuses équipes de mettre à mal cette domination. En finale, le PSG Judo a dominé le FLAM 91. L’ACBB Judo et l’ES Blanc Mesnil complètent le podium avec deux médailles de bronze.