Avec Joan-Benjamin Gaba en tête d’affiche, le Judo Club Chilly-Mazarin/Morangis vit une rentrée sportive marquée par une dynamique importante, auréolée d’un label Or pour le club.
Au rayon des révélations des Jeux Olympiques de Paris 2024, Joan-Benjamin Gaba figure en très belle place. Le jeune judoka est allé chercher l’argent chez les -73kg, avant d’être un élément essentiel du succès tricolore lors de l’épreuve par équipe mixte. Grâce à cet été enchanté, le Judo Club Chilly-Mazarin/Morangis compte désormais dans ses rangs un double médaillé olympique.
Deux labels pour le club
Le judoka de 23 ans était d’ailleurs présent, il y a quelques jours, à Morangis, pour le Forum des Associations de la ville. L’occasion pour lui d’échanger, notamment, avec les jeunes pratiquants, déterminés à marcher sur ses traces. Ça tombe bien : le Judo Club Chilly-Mazarin/Morangis propose un accompagnement et un suivi important pour tous ses licenciés.
Un accompagnement qui permet, en cette rentrée, au club francilien de bénéficier de deux labels importants : le Label Club Fédéral et le Label Club Para Judo. « Je suis particulièrement fier de toutes les forces vives du club qui ont contribué à valoriser toutes nos actions et les rendre visibles par les résultats des athlètes », explique Bruno Morel, président du club. « Ce label Or reflète également l’engagement de celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre des athlètes et des entraîneurs, au sein de la structure du JCCMM et qui ont travaillé sur le dossier Fédéral pour ce Label et l’obtention du plus haut niveau. »