Lundi soir, le PSG Judo a annoncé la prolongation de Teddy Riner jusqu’en 2024. Le judoka entend bien participer aux Jeux de Paris 2024.
L’histoire se poursuit. Alors que son contrat expirait le 30 juin prochain, Teddy Riner a prolongé son bail jusqu’au 31 août 2024, soit jusqu’aux Jeux de Paris 2024. La nouvelle a été annoncée lundi soir par le PSG Judo. Pour l’occasion, le triple champion olympique a reçu un kimono sur lequel était brodé « 2024 ». Une nouvelle qui a évidemment ravi le président de la section Judo du PSG.
« C’est une grande fierté de compter Teddy Riner à nos côtés pour deux années de plus. Il sera un atout indéniable dans les compétitions nationales et continentales auxquelles nous allons participer. Son palmarès exceptionnel, sa longévité et sa personnalité en font également une référence pour les jeunes qui poursuivent leur développement au sein de notre section. Teddy est un enfant du Club, qui est devenu le plus grand champion de l’histoire de notre sport. Nous serons avec lui pour les prochains grands défis de sa carrière », a confié Djamel Bouras à la suite de la prolongation du Parisien.
« Je suis persuadé que nous irons encore chercher de nombreux trophées »
Arrivé en 2017 au PSG Judo lors du renouveau de cette section, Teddy Riner a réalisé une année 2021/2022 parfaite avec son club. Les Parisiens ont remporté l’Europa League ainsi que les championnats de France par équipes hommes et femmes, fin mai dernier. Le club parisien compte également Romane Dicko et Amandine Buchard, toutes deux championnes olympiques par équipes à Tokyo.
« Je suis très heureux de continuer l’aventure avec mon club de cœur », s’est enthousiasmé Teddy Riner dans un communiqué de presse. « Depuis 2017, le PSG Judo se structure et grandit année après année à force de travail. Nous figurons maintenant parmi les clubs qui comptent en France et à l’échelle européenne. Mais on ne veut pas s’arrêter là. Il y a encore de très belles pages à écrire tous ensemble. Avec les qualités que nous avons développées et la détermination qui nous anime, je suis persuadé que nous irons encore chercher de nombreux trophées. Ici, c’est Paris ! »
Commentaires 1