Judo : Teddy Riner bientôt de retour à la compétition

Icon Sport

Teddy Riner a annoncé que son retour à la compétition aura lieu en juillet prochain lors du Grand Chelem de Budapest (Hongrie). Pour se préparer, il s’entraîne plus régulièrement à l’étranger.

Teddy Riner prépare activement son retour à la compétition après une coupure de six mois à la suite des Jeux Olympiques de Tokyo. Le célèbre judoka  s’entraîne jusqu’à lundi à Rio de Janeiro (Brésil) afin de se préparer de manière optimale pour le Grand Chelem de Budapest, qui se déroulera au mois de juillet prochain. Après ce rassemblement, le quintuple médaillé olympique (3 médailles d’or et 2 de bronze) espère disputer d’autres tournois mais se laisse le temps de la réflexion.

« Ensuite, il y aura d’autres compétitions, mais ce sera vraiment en fonction de comment je reviens sur ce premier tournoiOn se laisse le temps. J’aimerais bien aller aux Mondiaux en octobre, mais on verra » , a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’AFP. La dernière participation du Français aux Mondiaux remonte à 2017, où il avait décroché un dixième titre mondial, record absolu.

Une volonté de faire face à la concurrence

Le choix de Teddy Riner de venir s’entraîner au Brésil n’est pas anodin. Le Guadeloupéen s’exerce actuellement au centre d’entraînement du Comité olympique du Brésil. Ses partenaires d’entraînement sont Rafael Silva, double médaillé de bronze olympique, qu’il a affronté à maintes reprises en compétition ainsi que des valeurs montantes de ce sport telles que Joao Cesarino (26 ans).

« Aujourd’hui, j’ai changé mon fusil d’épaule, je m’entraîne beaucoup plus à l’étranger, parce que je vais chercher la concurrence, l’oppositionC’est le point de départ […] et on n’a pas choisi la plus petite école, on a choisi les Brésiliens. C’est une très bonne initiative de venir ici, je ne suis pas déçu. Dès le premier entraînement, j’ai eu en face des combattants costauds », a expliqué le judoka français.

Quitter la version mobile