Pour la deuxième édition du Jump’in Breizh sur le site des Haras Hennebont (Morbihan), trois Grand Prix se tenaient sur trois jours. Sur le premier GP, avec des barres à 1,30 mètres, Christophe le Garrec a été intraitable. Quintuple champion de Bretagne, il a dominé le saut d’obstacle vendredi en s’octroyant les deux premières places, avec des chevaux différents. D’abord deuxième place sur Nils de Lojou avant la victoire avec Uriel d’Amaury. Vainqueur du titre des championnats de Bretagne Amateur Élite il y a un mois sur cette même piste d’Hennebont, Thomas Le Guen complète le podium sur Bolide de Quettehou.
Julie Lacourt crée la surprise
Le samedi se déroulait le GP femmes, avec une surprise à l’arrivée puisque c’est une non-professionnelle qui s’est imposée. Julie Lacourt, expert-comptable dans la vie, a remporté une deuxième victoire en 2021 et un Grand Prix de prestige à Hennebont. La clé de son succès ? La relation avec son cheval selon l’intéressée, comme elle le confie à Ouest-France : « Je monte Takirou de Gree depuis dix ans. Je l’ai formé de A à Z et aujourd’hui, il me permet de réaliser de très belles prestations malgré des plateaux très bien composés, avec des cavaliers de renoms. C’est une vraie satisfaction de gagner ici » a réagit la championne.
Le Berre le plus rapide et Le Garrec le plus régulier
Sur l’ultime épreuve, qui s’est tenu ce dimanche, le podium est entièrement morbihannais. Le vainqueur sur les barres à 1,35m est Marc Le Berre sur Donato De La Grée. Pourtant parti en mauvaise posture, en onzième et dernière position des barrages, il totalement renversé le concours pour aller chercher la victoire. Céline Le Cam (Vivaldi D’Ivin) est deuxième tandis que l’on retrouve aux troisième et quatrième position Christophe Le Garrec, de nouveaux avec deux chevaux (Up To You Du Py et Czadjeh De Kergane). Une nouvelle performance, qui lui permet de s’adjuger le trophée Challenge pro du cavalier le plus régulier, au terme de ce beau weekend d’équitation.