Kamel Chibli : « Une fierté que le tennis reste à Montpellier »

Icon Sport

Rebaptisé Open Occitanie, le tournoi de tennis de Montpellier va vivre une 15e édition du 26 janvier au 2 février. Une fierté toute particulière pour Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie.

La bonne nouvelle était intervenue en toute fin de l’édition 2024 de ce qui s’appelait encore l’Open Sud de France. Vice-président de la Région Occitanie chargé de l’Éducation, de l’Orientation, de la Jeunesse et des Sports, Kamel Chibli l’avait alors officialisé : le tennis reste à la Sud de France Arena pour trois ans de plus, soit au moins jusqu’en 2027. Un an plus tard, à l’aube de la quinzième édition du tournoi héraultais, Kamel Chibli est logiquement un homme heureux.

Le Département de l’Hérault et l’Agglo du Pays de l’Or auprès de la Région Occitanie

« Je tiens à saluer le Département de l’Hérault et l’Agglomération du Pays de l’Or, qui sont désormais à nos côtés », explique Kamel Chibli. Deux nouveaux partenaires forts au côté de la Région Occitanie, ce qui a permis au tournoi de continuer à s’installer dans la durée à Montpellier. « Avoir ces deux partenaires à nos côtés est une vraie chance. Je sais qu’ils ne le regretteront pas », confie Kamel Chibli.

Le tennis, deuxième sport le plus pratiqué en Occitanie

Pour la Région Occitanie, permettre à l’Open Occitanie de continuer à exister était une nécessité. « Le tennis est le deuxième sport le plus pratiqué dans la région derrière le football. Pour permettre de perpétuer cette dynamique, il est important d’avoir un tournoi comme celui de Montpellier, qui a une visibilité internationale », explique le vice-président de la Région Occitanie. « Dans un moment où ça devient compliqué pour l’événementiel, préservons-le. » Avec la Région Occitanie comme soutien clé et de nouveaux partenaires solides et engagés, l’Open Occitanie s’apprête à entrer dans une nouvelle ère en 2025.

Quitter la version mobile