Karaté : La France brille au Paris Open Karaté

Icon Sport

Les Français ont brillé au Paris Open Karaté avec douze finales disputées, pour 9 médailles. L’Égypte et les championnats d’Europe seront les prochaines échéances.

Le Paris Open Karaté s’est révélé fructueux pour les Français. Sabrina Ouihaddadene (-55 kg, Elite Argenteuil), Léa Avazeri (-61 kg, FKA Team), Alizée Agier (AASS Karaté Sarcelles), Nancy Garcia (+68 kg, AASS Karaté Sarcelles), Enzo Berton (-75 kg, SPN Vernon), Raybak Abdesselem (-84 kg, CADK Arles) et Mehdi Filali (+84 kg, Mont-Saint-Martin) en combat et Helvétia Taily (SKB Elite) et Enzo Montarello (AASS Karaté Sarcelles) ont remporté, en kata, leurs finales respectives au Stade Pierre de Coubertin, à Paris.

« Je suis satisfait de ces trois jours, commentait Yann Baillon, directeur des équipes de France, auprès de L’EquipeIl y a eu de l’engouement, sur les tapis et dans les gradins. L’Open de Paris reste une compétition mythique où tous les participants viennent avec la pression des championnats d’Europe ou du monde. Cela a été une bonne répétition qui nous met dans le rythme et l’ambiance de la compétition internationale. Les membres de l’équipe de France (tous présents, excepté Steven Da Costa dont on a différé d’une semaine la reprise) se sont bien comportés. »

D’autres échéances se profilent rapidement

Bien que le Paris Open Karaté ne figure plus au programme du calendrier international du Premier League, celui-ci a permis aux Français de se préparer de façon optimale pour les prochaines échéances. Cela débutera tout d’abord par l’Open du Caire (Égypte), première épreuve de la saison du Premier League, que disputeront les karatékas français avec leurs clubs respectifs vendredi prochain.

Ensuite, Yann Baillon annoncera les sélectionnés pour les championnats d’Europe, qui se tiendront du 22 au 26 mars à Guadalajara (Espagne), début février. Les karatékas retenus s’envoleront ensuite en Tunisie pour y réaliser un stage de préparation.

Quitter la version mobile