Karaté : Le Paris Open Karaté fin prêt

Icon Sport

Le Paris Open Karaté revient du 20 au 22 janvier pour une 27e édition au Stade Pierre de Coubertin, à Paris. Plus de 500 compétiteurs sont attendus.

Le karaté sera à la fête au Stade Pierre de Coubertin (Paris 16e). Du 20 au 22 janvier, le mythique gymnase accueillera le Paris Open Karaté pour sa 27e édition. Le premier jour de compétition démarrera par les éliminatoires et les repêchages. Les Kata Femme Individuel et Kata Homme Équipe ouvriront le bal avec les catégories suivantes : Combat Femme -50kg, Combat Femme -55kg, Combat Femme -75kg, Combat Homme -84kg et Combat Homme +84kg.

Le lendemain, ce sera au tour des Kata Femme Équipe et les Kata Homme Individuel d’entrer en piste. Les catégories Combat Femme -61kg, Combat Femme -68kg, Combat Femme +68kg, Combat Homme -60kg et Combat Homme -67kg combattront. Le dimanche auront lieu, de 10h à 14h, les combats toutes catégories pour les médailles de bronze, tandis que les finales se disputeront de 14h30 à 16h30.

La grande fête du karaté

Ce Paris Open Karaté réunira plus de 500 compétiteurs issus de plus de 50 pays. Au fil des années, cette manifestation sportive s’est imposée comme l’un des tournois de référence de la discipline, aussi bien au niveau national qu’à l’international. Une fois encore, les karatékas joueront des coudes pour décrocher ce premier titre de l’année 2023.

« C’est une immense joie d’accueillir en ce lieu incontournable de l’histoire du karaté français cette compétition réunissant des pays de tous les continents. Cette fête annuelle de notre discipline est l’instant de confrontation mais surtout celui de la rencontre du karaté mondial. Les Français auront à cœur de briller durant ces trois jours au Stade Pierre de Coubertin : le spectacle sera au rendez-vous ! », s’exclame Gilles Cherdieu, Directeur Technique National de la Fédération Française de Karaté, dans un communiqué de presse de la FFKaraté. L’année dernière, les Français(e)s avaient été au rendez-vous avec 10 médailles glanées en individuel et en équipe.

Quitter la version mobile