Vainqueur de l’édition 2025 de l’Etoile de Bessèges-Tour du Gard, Kévin Vauquelin confirme qu’il sera l’un des cyclistes français à suivre de près cette saison.
Kévin Vauquelin n’a pas seulement remporté l’Etoile de Bessèges-Tour du Gard : il l’a écrasé. Vainqueur des deux dernières étapes et du classement général, le Français de la formation Arkea-B&B Hotels a devancé Dylan Teuns (Cofidis) de plus d’une minute. « Cette victoire au classement général et sur le chrono sont des résultats très satisfaisants, à titre personnel et pour l’équipe », souligne Kévin Vauquelin. « J’avais pas mal d’avance au classement général donc cela m’a permis de bien appréhender cette dernière étape. Cela récompense le travail effectué toute la semaine, et pendant l’hiver. »
Cap (notamment) sur Milan-San Remo
Un travail qui a permis au Français de faire étalage de sa polyvalence. Vainqueur au sommet samedi, il a enchaîné dimanche sur le chrono. Performant en montagne et solide dans l’effort solitaire : un combo essentiel pour espérer briller sur les courses à étapes. Kévin Vauquelin remporte ainsi l’une épreuves par étapes majeures du début de saison.
« J’avais une petite revanche à prendre ici sur l’Etoile de Bessèges, après une semaine particulière et une journée très éprouvante samedi. Finir comme cela, c’est vraiment bien », assure le principal intéressé. « C’est de très bon augure pour la suite de la saison. »
La suite de sa saison va notamment passer par l’Italie et Milan-San Remo. Le premier monument de la saison cycliste va permettre à Kévin Vauquelin de se mesurer à ce qui se fait de mieux : Tadej Pogacar, triple vainqueur du Tour de France, lauréat du dernier Tour d’Italie et champion du monde en titre. Rien que ça.