Ce samedi, le Fight Night One, le plus grand événement de kickboxing et muay-thaï en France, débarque à l’Arena Saint-Etienne Métropole de Saint-Chamond.
Après un 10e anniversaire fêté dans un Zénith stéphanois ayant accueilli quelque 5 300 spectateurs, le Fight Night One, qui s’est aussi tenu par le passé à l’Opéra de Saint-Etienne, prend donc place dans une nouvelle ville de la métropole. Cette année, c’est au tour de l’Arena Saint-Etienne Métropole de Saint-Chamond d’accueillir cette manifestation sportive, qui est le plus grand événement de kickboxing et muay-thaï en France, avec une grosse line-up. Yohan Lidon, Michael Palandre et Chafia Djouhara Denizot sont les noms présents.
« Nous allons avoir du très haut niveau avec huit combats professionnels et quatre semi-pros. A tel point que je ne saurais même pas vous dire quel est le main-event. On a des combattants de toute l’Europe et même un Américain. Pour eux, la Fight Night One est une vitrine parce qu’il y aura du public certes mais aussi beaucoup d’observateurs avisés », expliquait Nabil Mazari, fondateur et organisateur du Fight Night One à Parlons Sport.
4 200 spectateurs attendus
De nombreuses personnes devraient venir en nombre à l’Arena Saint-Etienne Métropole de Saint-Chamond. « On attend 4200 personnes à l’Arena et on a aussi du monde qui vient d’un peu partout en France, détaille l’organisateur du Fight Night One. Par exemple, on a vendu 45 places à Marseille et c’est tout un bus qui monte. En venant, ces gens-là vont consommer local, visiter local et même dormir local. C’est, à notre échelle, gagnant pour tout le monde. On a une vraie identité “Made in Saint-Etienne” qu’on essaye de développer. »
Cette 11e édition du Fight Night One devrait encore une fois être une très belle fête pour la promotion du kickboxing et du muay-thaï en France. Ces deux disciplines comptabilisent au total 60 000 licenciés dans l’Hexagone.