Jusqu’au 21 décembre, près de 100 000 jeunes vont pouvoir découvrir le basket-ball grâce à l’opération « Kinder + Sport Basket Day » mis en place par la FFBB et le Groupe Ferrero.
La Fédération française de BasketBall reconduit pour la 6e fois l’opération « Kinder + Sport Basket Day », en partenariat avec le Groupe Ferrero, qui a pour but de faire découvrir le basket à plus de 100 000 jeunes en France. À partir de ce samedi, plus de 1 000 clubs vont encourager leurs licenciés à inviter un proche néophyte lors d’une demi-journée d’initiation gratuite. Ils apprendront les règles basiques de la discipline avant d’aller sur des ateliers pratiques de dribbles ou encore de passes. Cette 6e édition du « Kinder + Sport Basket Day » va durer jusqu’au samedi 21 décembre. « Partenaire historique de la fédération, le Groupe Ferrero nous accompagne pour développer la pratique et contribuer à l’épanouissement de l’enfant à travers le basket-ball », a rappelé Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. « Kinder est d’ailleurs le Partenaire Officiel du MiniBasket et de toutes nos actions dans ce domaine. Le « Kinder + Sport Basket Day » est une chance unique pour les clubs de faire découvrir leur discipline et pour les enfants de jouer ensemble. » « Nous sommes engagés depuis de nombreuses années pour favoriser l’accès au sport de tous les enfants dans le cadre du programme Kinder + Sport », a complété Christophe Bordin, directeur de l’engagement sociétal pour Ferrero en France. « L’opération Basket Day en est un pilier structurant et depuis six ans elle a permis à plus de 500 000 enfants de découvrir cette discipline. »