Très disputée, la Grande Finale de l’ENGIE Kite Tour, qui s’est courue à Leucate – La Franqui, a sacré les vainqueurs de l’édition 2021 : Axel Mazella et Alexia Fancelli en kitefoil, Faodren Le Coq en twin-tip et Alex Caizergues en planche directionnelle.
Le rideau est tombé dimanche sur l’édition 2021 de l’ENGIE Kite Tour à Leucate – La Franqui au terme d’une 4e étape très disputée à tous les étages, qui s’est conclue par une journée de Tramontane avec des rafales à 35 nœuds. Impérial tout le week-end, Axel Mazella s’est imposé en kitefoil après onze courses (huit retenues), devant Nicolas Parlier et Arthur Mathieu.
Chez les filles, Alexia Fancelli (7e au scratch) a elle aussi confirmé dimanche, s’adjugeant l’étape devant Anaïs Mai-Desjardins et Nina Bivaud. Après huit courses (six retenues) en TT et en planche directionnelle, on retrouve sur le podium de l’étape Benoît Gomez, Anthony Picard et Rémi Lier en TT, ainsi qu’Alex Caizergues, Chris Ballois et Frédéric Klein en directionnelle.
« Nous tenons à remercier et à féliciter le KSL, le Domaine de la Presqu’île de La Franqui et la ville de Leucate pour avoir accueilli et organisé avec brio la dernière étape de l’ENGIE Kite Tour 2021. Nous avons tous passé un moment très sympathique à Leucate – La Franqui, aussi bien en mer qu’à terre. C’était vraiment parfait », indique Laure Collin, coordinatrice de l’activité kiteboard à la Fédération Française de Voile (FFVoile).