La Paris La Défense Arena va se transformer en temple du rugby à 7 le temps d’une journée avec l’étape finale de l’In Extenso Supersevens.
Le dimanche 22 octobre, la Paris La Défense Arena accueillera l’étape finale de l’In Extenso Supersevens, le championnat de France de rugby à 7 de clubs. Fidèle à l’esprit festif du rugby à 7, l’In Extenso Supersevens proposera un spectacle sur le terrain, avec 12 matches réunissant les 8 meilleures équipes de clubs de France, mais aussi en dehors, pour réunir les émotions du sport et de la musique.
Cette ultime étape promet d’être grandiose. Les trois derniers champions de France, le Racing 92 Sevens, les Baabaas Sevens et Monaco Rugby Sevens seront au rendez-vous pour décrocher le titre de champion de France de rugby à 7. A leurs côtés figureront la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens, vainqueur de deux étapes qualificatives cette année, l’Union Bordeaux-Bègles Sevens, vainqueur également d’une étape qualificative, ainsi que de l’ASM Clermont Sevens, le Stade Français Paris Sevens et l’Aviron Bayonnais Sevens.
Une belle fête du rugby à 7
L’In Extenso Supersevens sera une fête conviviale et populaire. Pour assurer le show, Martin Solveig, DJ français internationalement connu, performera le 22 octobre à 15h. D’autres DJs se relaieront au cours de la manifestation pour ambiancer le public.
La fête du rugby sera totale en tribunes, avec une tribune crazy et un programme très riche : blindfold tests, beerpongs, concours de déguisements et défis à relever (où est Charlie, épreuve des potos, Give me Seven), ainsi qu’une tribune family avec escape game pour les plus jeunes, structure gonflable, énigme à résoudre, frise chronologique, atelier maquillage et jeux adaptés pour les enfants (kapla, lego, puissance 4, chamboule tout).La mascotte Super Steven sera en tribunes, tout comme des dance cams, geek cams, noise runners ou encore jet lag rugby ainsi que les animations partenaires minute du supporter et canon à tee-shirt PPA, drop BeRugbe et grand jeu rugby GMF.