Du 14 au 18 septembre prochain, l’Urban Week sera de retour sur l’esplanade de La Défense pour une 8e édition. Sports, musique et street art sont au programme.
La huitième édition de l’Urban Week sera bien là. Du 14 au 18 septembre prochain, l’esplanade de La Défense va vibrer au rythme de la street culture. Lors de ce festival, différentes animations sont programmées. Du street art au DJ sets endiablés en passant par les représentations sportives nombreuses ou encore les stands de food-trucks, ce rassemblement offre la diversité de choix sur un seul et même lieu.
Pour embellir le tout, de nombreux sports seront présents durant ce rassemblement. Outre l’installation d’un playground sur le Parvis de La Défense, le football avec le Fonds de dotation du PSG, le basket avec Nanterre 92, le Double Dutch ou encore le hockey sur glace sont les sports retenus pour ce rassemblement sportif et culturel.
Les sports de glisse et la danse à l’honneur
Par ailleurs, les sports de glisse ont aussi leur mot à dire durant l’Urban Week. Une zone de glisse sera installée pour permettre aux riders de renom de Nomadeshop d’offrir des exhibitions mémorables. Des sessions encadrées sont aussi prévues. Les sports représentés durant l’événement sont la trottinette, le skate, le roller, le BMX et le longboard. A cela s’invitent les coachs et performeurs de l’école d’Art du Déplacement pour mettre en avant cette pratique sportive encore peu connue en France.
La danse aussi aura sa place durant l’Urban Week. Différentes activités autour de la danse seront prévues à cet effet. Tout d’abord, la Family and Friend’s danse, menée par Jimmy Yudat, ensuite un cours et une démo de Waacking avec Mariana Benege et une battle All Style by animée par Valentine Nagata Ramos. Le tout va être rondement mené par le Tap Water Jam. Qu’on se le dise, cette Urban Week a tout pour être un succès une nouvelle fois.