La 5e speed crossing en hommage à l’aventurier Arnaud de Rosnay

Icon Sport

Les 10 et 11 août, la ville de la Barre de Monts, en Vendée, accueille la 5e édition de la Fromentine Vintage fun cup tour. Un week-end qui va vibrer autour de la vanlife et d’une course de speed crossing qui reliera l’île d’Yeu à la plage de Fromentine.

C’est un week-end teinté de nostalgie. Direction la Vendée, à Fromentine pour replonger dans les années 1980 et les grandes heures du Windsurf avec ses voiles colorées et ses combis VW iconiques. Un décor de carte postale qui accueillera le dimanche 11 août la célèbre speed crossing. 

13 milles en planche à voile 

Dès 10 heures, ils seront 50 véliplanchistes à s’élancer depuis l’île d’Yeu pour regagner Fromentine. 13 milles à parcourir en l’honneur d’Arnaud de Rosnay, ce véliplanchiste et aventurier disparu en 1984 dans le détroit de Taïwan. “Précurseur, visionnaire, aventurier, épicurien, amateur de défis et d’exploits sportifs, Arnaud de Rosnay est aussi le symbole du dépassement de soi, souligne l’organisation. Cette course est la réédition de la fameuse speed crossing entre l’île de Maui et l’île de Monokaï créée par Arnaud en 1981 et dont la distance était similaire”. Les voiles multicolores de ces planches vintage promettent d’offrir un beau spectacle. Tout au long du week-end, de nombreuses animations nautiques gratuites s’invitent au programme : course de paddle, test de matériel, simulateur de surf, initiation planche à voile, windskate. 

Plus d’informations sur https://fromentinevintagefuncup.com/

Quitter la version mobile