La Banque Populaire du Sud poursuit sa tournée en Occitanie

Icon Sport

Après la Lozère et l’Hérault, la Banque Populaire du Sud organise une nouvelle soirée Terre de Jeux 2024. Ce jeudi, dès 18h30, c’est à Nîmes (Gard) que ce nouveau rendez-vous a lieu.

« Paris 2024 : Quels leviers de développement pour les territoires d’Occitanie ? » Tel sera le thème de la soirée Terre de Jeux 2024, organisée ce jeudi à Nîmes par la Banque Populaire du Sud et le CROS Occitanie. « La Banque Populaire du Sud est partenaire premium de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 par le biais de BPCE. Cela fait donc maintenant deux ans que nous organisons des manifestations pour porter ce partenariat », explique Gabriel Urena, responsable marché Entreprises au sein de la Banque Populaire du Sud. « L’objectif est aussi d’informer les entreprises des opportunités liées aux appels d’offres et de préparer les collectivités locales labellisées Terre de Jeux 2024 à l’afflux de touristes en vue des JOP 2024. Toutes les collectivités n’ont pas conscience de l’organisation que ça peut générer d’accueillir un grand nombre de personnes d’un coup. Le but de ces soirées est donc de proposer un lieu d’échanges pour avoir conscience des opportunités liées à cet événement et saisir éventuellement les bons relais au bon moment. »

Le Gard après la Lozère et l’Hérault

Il s’agit du troisième rendez-vous de la sorte en 2022. « Nous avons commencé par la Lozère, le CDOS ayant une forte demande. La réunion sur Montpellier a été la deuxième. Au moment fort de la soirée, nous avons eu près de 75 participants sur ce deuxième rendez-vous. Nous avons eu beaucoup d’entreprises qui se sont référencées pour pouvoir recevoir les opportunités liées à leurs secteurs d’activités. Au niveau des collectivités, nous avons pu mettre en place des relais », détaille Gabriel Urena. « A Nîmes, compte tenu de la conjoncture actuelle, je trouvais intéressant que l’on puisse traiter du sujet de l’économie et de la macro-économie du territoire. Le but est ainsi de faire un point sur la situation actuelle. »

Le reste des départements en 2023

Le restaurant Le Drop sera le cadre privilégié de cette soirée, dès 18h30, mis en place conjointement par la Banque Populaire du Sud et le CROS Occitanie. « La Banque Populaire du Sud couvre une partie du territoire de l’Occitanie, nous couvrons ce qui représente l’ancienne région Languedoc-Roussillon ainsi que quelques départements supplémentaires », révèle Gabriel Urena. « Le fait de travailler avec le CROS Occitanie facilite grandement l’objectif que je me suis fixé, à savoir organiser, a minima, une réunion par département sur lequel nous avons une agence Banque Populaire du Sud. Le CROS nous permet d’accéder à toutes les antennes locales des CDOS. » Après Nîmes, la dynamique va se poursuivre en 2023. « Ce qui est prévu pour 2023, c’est de faire les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Ariège. Il ne manquera ensuite plus que l’Ardèche. »

Quitter la version mobile