À l’occasion de l’avant-dernière étape de La Bonne Échappée, les cyclistes ne sont pas arrivés seuls sur le port de Perros-Guirec.
La plupart des cyclistes de La Bonne Échappée sont heureux de retrouver la Manche. En effet, nombreux sont originaires du coin où vivent à Perros-Guirec. Une étape qui a une saveur particulière donc, surtout en raison de l’effort physique pour y parvenir. Au total, plus de 130km de route avec un dénivelé supérieur à 1 200m. Une épreuve salée pour les cyclistes roses, qui ont pu profiter de l’instant en bonne compagnie.
Des enfants heureux
Après le départ de Pontivy et ses nombreux faux plats, les coureurs ont pu s’arrêter durant une heure à l’école primaire des Sources à Kermaria-Sulard pour accompagner les enfants lors de leurs exercices de « Savoir rouler à vélo ». De plus, les collèges de Notre-Dame de la Clarté et celui des Sept Îles étaient également présents. Ils ont participé aux dix derniers kilomètres, pour un final plein de rose et de joie pour la centaine d’enfants présents.
Ils ont également pu profiter de l’Association Bretonne Véhicule Anciens (ABVA), qui, grâce à plusieurs solex, a fait la circulation, facilitant le passage des cyclistes. Néanmoins, pour la dernière étape jusqu’à Brest, ils pourront compter sur les motards de la première étape.