La 6e étape de La Bonne Échappée a débuté à Tours et s’est terminée à Orléans. Une épreuve intense, mais qui permet encore davantage de se rapprocher de Paris.
Une étape assez longue avec un total parcouru de 133km. Les coureurs de La Bonne Échappée ont quitté le paysage tourangeau pour arriver à Orléans, plus précisément au Parc de Loire. Malgré une pluie diluvienne, les cyclistes ont su arriver à destination et se rapprochent petit à petit de leur premier objectif qui est de rallier Paris. Une étape qui a permis également à la présidente de La Vie en Rose, Nadine Enjalbert, de participer à l’évènement.
Les collégiens continuent de prendre part à la fête
Une cinquantaine de personnes issue de deux collèges orléanais était présente sur les cinquante derniers kilomètres. 40 élèves des collèges Jean Rostand et Jacques Prévert ainsi que dix accompagnants ont rejoint l’équipe de La Bonne Échappée qui sillonne les routes de France. Cette étape orléanaise a donné le sourire aux enfants et le goût du sport pour la plupart d’entre eux. Les coureurs roses ont ainsi fait d’une pierre deux coups, puisqu’en plus de sensibiliser les enfants, ils convergent inexorablement vers Paris afin de colorier en rose la capitale.
La joie et la bonne humeur des participants est à retrouver sur notre chaîne YouTube.