À l’occasion de la septième étape de La Bonne Échappée entre Orléans et Montargis, un invité mystère était convié pour cette septième étape.
Cette étape de La Bonne Échappée en plein cœur du Centre-Val-de-Loire a été une franche réussite. Plus de deux cents personnes étaient présentes pour l’une des étapes les plus courtes, seulement 77km au programme. Mais, sans doute l’une des plus belles.
En effet, les écoles primaires de Romain Rolland, de Génébrier, le collège Paul Éluard et le lycée En Forêt ont pris part à cette fête sportive. Tout au long de la journée, ils ont rejoint au fur et mesure l’épopée, recouvrant les rues de Montargis et ses alentours de rose, jusqu’à arriver au Vélodrome de Montargis.
« Pas besoin d’être un grand sportif pour se faire du bien niveau santé »
Cette arrivée ne s’est pas faite seule. Un grand nom du cyclisme français a accompagné les jeunes jusqu’au bout : le célèbre Thomas Voeckler. Le champion tricolore avait le sourire aux lèvres. « Pas besoin d’être un grand sportif pour se faire du bien niveau santé Si on fait déjà 30 minutes par jours sur l’ensemble de la semaine, c’est déjà pas mal ! ».
Le message de la part d’une légende du vélo français est donc passé. Il faut bouger, et c’est ce qu’on fait les cent jeunes présents, le sourire aux lèvres. Une arrivée qui a été accueillie chaleureusement par Vincent Roger, délégué ministériel en charge de la grande cause nationale et Benoît Digeon, maire de Montargis.
De grands moments de joie et de liesse ont donc eu lieu à la sous-préfecture du Loiret, qui sont à retrouver sur notre chaîne YouTube, notamment l’interview de Thomas Voeckler !