La Bonne Échappée : Paris voit La Vie en Rose

C’était l’étape attendue et ils l’ont fait ! Les coureurs de La Bonne Échappée ont atteint Paris. L’occasion pour eux d’être félicités par la ministre des Sports et des JOP, Amélie Oudéa-Castera.

Ça y est, les coureurs de La Bonne Échappé sont arrivés dans la capitale ! Après avoir quitté Montargis très tôt mercredi matin, les coureurs ont pu rejoindre les plus de 100 élèves de la capitale au château de Vincennes. Malgré une pluie continue, l’ensemble des cyclistes a été sécurisé par les policiers municipaux, permettant d’assurer le parcours dans les rues parisiennes.

En effet, après la réunion à Vincennes, les coureurs ont rallié le Pont de Bercy afin de rouler sereinement sur les quais de Seine afin d’arriver jusqu’à la Place de la Concorde. Permettant ainsi de voir sa transformation en parc urbain pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, mais surtout de remonter la mythique allée des Champs-Élysées. Enfin, l’étape s’est terminée aux abords du Bois de Boulogne, où du beau monde attendait l’arrivée des cyclistes roses.

« C’est formidable ce Brest-Paris-Brest ! »

Les cyclistes et les jeunes ont été accueillis par la ministre des Sports et des JOP, Amélie Oudéa-Castera. « Je trouve cela vraiment génial, c’est formidable ce Brest-Paris-Brest ! Même sous cette pluie battante, les gamins ont la pêche, ils font du sport. C’est vraiment l’esprit de ce qu’on veut mettre en place, le sport et l’activité physique au cœur de la vie de notre jeunesse », s’exclame-t-elle.

Encore une fois, La Bonne Échappée organisée par La Vie en Rose a été un franc succès, offrant la chance aux enfants de rouler sur les Champs-Élysées tout en œuvrant pour une bonne cause. Un message qui a d’ailleurs été aussi transmis par Romain Mahieu, cycliste spécialiste de BMX, qui a pris le temps de venir signer des maillots roses durant sa préparation pour les Jeux de Paris.

Désormais, nouvel objectif : rentrer à Brest pour terminer ce beau tour de France. Mais avant cela, il faut savourer cette grosse étape parisienne.

Quitter la version mobile