Tout roule du côté de La Bonne Échappée qui continue de se rapprocher de Paris jour après jour. La troisième étape partait de Vannes afin de rejoindre Nantes et a permis de mettre en avant le sport pour tous.
Vendredi, les coureurs de La Bonne Échappée sont partis de Vannes en direction de Nantes. Une épreuve parsemée d’embûches, dû à quelques crevaisons. Néanmoins, les cyclistes ont su surmonter ces soucis afin d’arriver à Le Pellerin où ils ont traversé la Loire grâce au bac. Ils ont pu ainsi rejoindre les 25 jeunes du lycée Blanche de Castille de Nantes.
Le sport, c’est bon pour la santé !
Ensemble, ils ont pu prendre dans leurs roues deux enfants, de l’Institut Médicoéducatif Sud Estuaire, atteints d’autisme. En effet, à Bouguenais, grâce à leurs accompagnants éducatifs et sociaux (AES), les deux jeunes ont pu prendre la route sur des vélos électriques adaptés avec tous les participants, et vivre un moment sportif fabuleux.
Enfin, une dizaine de jeunes et des personnes médicales du CHU de Nantes ont pris part aux derniers kilomètres afin d’arriver au Parc des Chantiers en plein cœur de l’île de Nantes. En somme, un très joli moment de partage et solidarité permettant à tous de voir la vie en rose le temps d’une après-midi.
Retrouvez sur notre chaîne YouTube, les conseils des cardiologues du CHU de Nantes afin d’allier sport et santé.