Après avoir réussi à atteindre Paris, les coureurs de La Bonne Échappée entament leur chemin retour en direction de Brest. Pas une mince affaire en raison des conditions météorologiques.
Maintenant que le chemin de Brest jusqu’à Paris a été réussi, il ne reste plus qu’à terminer le retour de Paris à Brest. Pourtant, la mission ne s’annonce pas simple. En effet, les cyclistes de La Bonne Échappée sont partis aux abords de la capitale, plus précisément de Jouy-en-Josas afin de rallier Dreux. Une étape qui semblait a priori simple au vu des kilomètres, seulement 80. Mais, la météo n’a absolument pas été clémente.
Malheureusement, les cyclistes ont subi une tempête. Un torrent de pluie et des rafales de vent à plus de 110km/h. Néanmoins, rien n’y fait, ils sont déterminés à terminer ce tour de France et surtout à véhiculer ce message : faire du sport pour la santé.
Les enfants présents pour les motiver
Pour se donner de la force, les cyclistes tout de rose vêtus peuvent compter sur le sourire des enfants. Deux écoles les ont rejoints pour participer aux premiers et derniers kilomètres. Une dizaine d’enfants du SESSAD-EPSIS de Jouy-en-Josas ont pris part au 15 premiers kilomètres. Ensuite, une quarantaine d’enfants issus du collège Martial Taugourdeau de Dreux devaient rejoindre la Bonne Échappée.
Au vu des conditions météorologiques, il était préférable de ne pas prendre de risque, les jeunes les ont alors attendus directement au sein du collège et les enfants de Jouy-en-Josas sont également venus afin d’échanger sur le cyclisme, la santé et le sport de manière générale. Désormais, prochaine étape direction Mortagne-au-Perche afin de se rapprocher de Brest.