À l’occasion de la 12e étape de La Bonne Échappée ralliant Fougères jusqu’à Rennes, les cyclistes roses ont pu souffler en vue des trois dernières étapes.
Une étape reposante pour les cyclistes roses, puisque seulement 50km étaient au programme afin d’arriver à Rennes. Désormais en terre bretonne, les coureurs de La Bonne Échappée ont profité de ce dimanche ensoleillé pour recharger les batteries avant leur retour dans le Finistère et les grosses dernières épreuves. Ils ont également pu profiter des conseils d’un spécialiste, le cardiologue et médecin du sport, François Carré, qui a pris part à l’étape du jour.
« Il faut bouger ! »
Le célèbre médecin est un fervent supporter de La Bonne Échappée organisée par la Vie en Rose. « L’idée est belle, faire bouger les enfants, leur santé pose un très grand problème, les parents que leurs enfants sont en bonne santé. Ce n’est pas la faute des enfants, parce qu’ils font ce qu’on leur dit. On ne force personne à faire du sport, mais il faut bouger ! », souligne-t-il.
Le message que véhicule l’association est également soutenu par François Carré, puisqu’il est président du collectif Pour une France en Forme afin de lutter contre la sédentarité. Son interview est à retrouver sur notre chaîne YouTube.