La Bonne Échappée touche à sa fin. Partis de Brest le 22 mai dernier, après être passés à Paris, les cyclistes roses bouclent leur périple à Brest. Une dernière étape riche en convivialité.
Les coureurs de La Bonne Échappée ont dû partir très tôt mercredi matin afin de tenir leur planning chargé tout en réalisant les 120km entre Perros-Guirec et Brest. Les cyclistes roses sont partis de la mairie de Perros-Guirec, guidés par la 2CV rose de l’association présente pour la dernière étape. Ils ont rapidement pris dans leurs roues des primaires des écoles de Carantec, aux alentours de Morlaix.
Ensuite, les coureurs ont délaissé les jeunes enfants pour accompagner les élèves du collège de Château, du collège Coat Mez, et les lycéens du lycée Notre Dame du Mur. Néanmoins, ce n’étaient pas les seuls présents lors de cette épreuve finale.
Des scolaires, mais pas que…
Tout au long de la journée, de nombreux fans de vélos du Finistère sont montés à vélo pour rejoindre La Bonne Échappée organisée par La Vie en Rose. De plus, beaucoup de membres de l’association de toute la Bretagne ont pris part à la journée. Une autre association a également pointé le bout de son vélo : l’Atelier des Parcours. Mais aussi la championne du contre-la-montre 2023, Cédrine Kerbaol; présente avant sa préparation avant pour le Tour de France Femme avec Zwift.
Ainsi, au fur et à mesure de la journée, cette vague rose a pris de l’ampleur, plus de 200 cyclistes roses roulaient direction Brest. La sécurité de ce peloton coloré a été assuré par les motards de Motards Sports Médias Évènements (MSME) présidé par Jacky Coat, déjà lors de la première étape.
Enfin, tous ensemble, ils sont arrivés à côté de la plage du Moulin Blanc pour festoyer comme il se doit après cette dernière étape et ces deux semaines riches en émotions où plus de 1 200 enfants ont participé à cet évènement physique et sportif. En somme, un défi réussi pour l’association qui a réussi à faire bouger de nombreux jeunes et leur a permis de voir la vie en rose.