La Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball (FFH) ont annoncé le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2024, à l’occasion du Match des Légendes qui s’est déroulé lundi soir à la Maison du Handball, dans le cadre des célébrations du bicentenaire Caisse d’Epargne.
Après presque quatre ans de collaboration, la Caisse d’Epargne se réengage auprès d’une fédération majeure de sport collectif avec laquelle elle partage les valeurs d’esprit d’équipe, d’exigence et de performance. La Fédération française de handball est l’une des fédérations sportives les plus dynamiques, avec aujourd’hui 2 400 clubs sur l’ensemble du territoire français et 549 000 licenciés. Ses deux équipes seniors totalisent à elles seules 8 titres mondiaux et 2 titres olympiques. La Caisse d’Epargne accompagnera la Fédération ainsi que les équipes de France masculines, féminines et jeunes jusqu’en 2024.
Poursuivre l’engagement olympique
« La Caisse d’Epargne est heureuse de renouveler son engagement avec la Fédération française de handball pour une durée inédite de six ans », se réjouit Laurent Roubin, directeur général en charge de la Banque de proximité et Assurances du Groupe BPCE. « Elle accompagnera toutes les équipes de France de handball jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris, des équipes qui rassemblent et offrent aux Français de belles émotions sportives. La Caisse d’Epargne porte ainsi, partout en France, ses valeurs d’engagement, de proximité et d’esprit d’équipe, des valeurs partagées par tous les licenciés et les clubs de handball que nous soutenons et en parfaite adéquation avec notre engagement olympique depuis 2010.» Joël Delplanque, Président de la Fédération française de handball se dit « ravi que la Caisse d’Epargne prolonge son engagement dans le handball. Après son soutien régulier lors de l’accueil d’événements internationaux, je me réjouis de collaborer avec les Caisses d’Epargne dans la continuité et ce jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela nous permettra de renforcer nos actions communes sur l’ensemble du territoire, mais aussi de poursuivre, par exemple, notre dispositif d’accompagnement des handballeurs de haut niveau.»
Accroître l’engouement pour le sport féminin
Déjà partenaire du Championnat du monde masculin 2017 en France, suivi par plusieurs centaines de milliers de spectateurs et plus de 12 millions de téléspectateurs, la Caisse d’Epargne accompagne également le handball féminin en tant que partenaire de l’EHF EURO qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2018 dans cinq villes françaises (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris), au plus proche du public et de ses clients. L’événement réunit les meilleures équipes féminines d’Europe et contribue à accroître encore l’engouement des Français pour le sport féminin. La Caisse d’Epargne est ainsi particulièrement fière de soutenir la seule équipe féminine française de sport collectif sacrée deux fois championne du monde. Les Caisses d’Epargne, acteurs engagés sur leurs territoires, soutiennent également trois ligues régionales et 23 clubs parmi les plus titrés d’Europe. Elles s’engagent également pour l’avenir des handballeurs de haut niveau en proposant un dispositif destiné à les accompagner dans leur seconde carrière.