La sixième manche du championnat de France de la Montagne se déroule à Saint-Gouëno ces 1er et 2 juin. Un nouveau choc entre Fabien Bourgeon et Marc Pernot est attendu.
Après avoir vécu une manche solide et serrée à La Pommeraye la semaine passée, place à celle de Saint-Gouëno. Le championnat de France de la Montagne reprend ses droits dans les Côtes-d’Armor ces 1er et 2 juin. Une centaine de pilotes s’affrontent sur la piste bretonne, jugée rapide et technique.
Une lutte qui se poursuit entre Marc Pernot et Fabien Bourgeon
Quasiment au coude à coude, Marc Pernot et Fabien Bourgeon jouent au chat et à la souris. Pour l’instant, le premier pilote cité possède une victoire d’avance sur son rival (trois succès contre deux) mais Fabien Bourgeon, deuxième l’an passé sur le tracé breton, à l’occasion de remettre les compteurs à zéro. De même que Marc Pernot peut accroître l’écart… Dans tous les cas, le vainqueur de cette 39e édition de la course de côte de Saint-Gouëno signera son premier succès en terre bretonne. En effet, aucun des pilotes (engagés dans la catégorie sport) qui ont eu l’occasion d’inscrire leurs noms au palmarès de l’épreuve ces dernières années ne sera au départ.
Yannick Poinsignon part favori
Dans la catégorie production, le champion de France en titre Yannick Poinsignon se présente comme l’homme à battre à Saint-Gouëno. Cependant, la course n’est pas gagnée d’avance. Depuis le début de la saison, le pilote fait face à une concurrence rude et agressive comme ce fut le cas la semaine passée en Anjou. Philippe Schmitter, Anthony Dubois ou encore Philippe Schmitter, habitués à monter sur le podium, seront à ses trousses. Jean-Marc Gandolfo fera office d’outsider.
En parallèle, une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétition (VIH) se disputeront la gagne. Le champion de France en titre dans la catégorie sport, Sébastien Brisard fait partie des pilotes inscrits, tout comme la nonuple championne de France Viviane Bonnardel.