Ce week-end du 25 et 26 mai, le championnat de France de la Montagne fait étape en Anjou à l’occasion de la 60e édition de la course de côte de La Pommeraye.
“Offrir une édition anniversaire à la hauteur de cet événement historique”. L’organisation de la course de côte de La Pommeraye a mis les bouchées doubles cette année. Pour cause, la compétition célèbre ces 25 et 26 mai son 60e anniversaire. Près de 130 pilotes, rejoints par une quinzaine de Véhicules Historiques de Compétition (VIH), s’aligneront au départ d’une épreuve qui compte pour la cinquième manche du championnat de France de la Montagne, la 2ème division et le championnat dédié aux VHC.
Une soirée festive ce samedi
Pour fêter les 60 ans de sa course, Pommeraye Sport Auto a mis la barre encore plus haute en lançant sa propre boutique (T-shirts, casquettes, lunettes…) mais surtout en organisant pour la toute première fois une soirée “Nuit de l’automobile” le samedi. Ouvert aux pilotes, au public comme aux bénévoles, cet instant festif prévoit de la musique, une restauration, mais surtout la présentation de véhicules de collection avec des surprises à découvrir sur place.
Un duel passionnant entre Fabien Bourgeon et Marc Pernot
Fabien Bourgeon et Marc Pernot, qui comptent deux victoires chacun dans la catégorie sport, se présentent au départ en coleaders du championnat. Deuxième l’an dernier, Fabien Bourgeon ne visera rien d’autre que la victoire. Mais Marc Pernot, son principal rival, avait terminé sur la troisième marche du podium. La bataille promet d’être belle entre ces deux pilotes. En catégorie production, Yannick Poinsignon, qui, sur les quatre premières manches de la saison a enregistré le maximum de points possibles, est prétendant à sa propre succession. Il tentera de réaliser la même performance que l’an passé en Ajou, soit une razzia totale des chronos et une victoire finale incontestable. Cette 60e édition promet d’être belle !