Ce mercredi 23 mars, la 35e édition de la Course du cœur prendra son départ. De Paris à Bourg-Saint-Maurice – Les Arcs, la course solidaire dure quatre jours.
Le départ de la Course du Cœur approche à grands pas. Ce mercredi 23 mars, la 35e édition de l’événement partira du Trocadéro de Paris. Direction Bourg-Saint-Maurice – Les Arcs en Savoie, pour quatre jours et quatre nuits de course à pied. Près de 160 coureurs partiront sur les routes, pour un parcours total de 750 kilomètres, effectué en relais. Salariés de grandes entreprises ou d’institutions, ils accompagneront une équipe de douze coureurs greffés tout au long du parcours, depuis Paris jusqu’à l’arrivée.
Courir pour sensibiliser au don d’organes
Le but de ce défi sportif et solidaire : sensibiliser le grand public au don d’organes. En France, environ 63 000 personnes vivent grâce à un organe greffé tandis que plus de 27 000 malades attendent de recevoir un organe. Pendant la pandémie, le don a connu une baisse drastique de -25%, que les associations cherchent à compenser en 2022. La Course du Cœur rassemble sur la route des coureurs d’entreprises partenaires et des sportifs greffés. Cette année, leur équipe est composée de douze membres, dont deux venant de Tunisie. Parmi eux, deux greffés, hommes et femmes, du foie, des reins, de la moëlle osseuse.
À travers la France
De Paris à la Savoie, la Course du Cœur traverse la partie Est de l’Hexagone. Plus de 200 communes sont sur le tracé au fil du parcours, de la Côte d’or à l’Ain. Le 26 mars, la course débarque en Savoie, pour une arrivée finale le 27 à Bourg-Saint-Maurice, avant la montée aux Arcs 1800 dans l’après-midi. L’initiative « 10 000 Cœurs pour l’hôpital » est au coeur de cette itinérance. Le long du parcours, les enfants d’une centaine d’écoles viendront assister au passage des coureurs et leur remettre des cœurs confectionnés en classe. Plus de 34 000 dessins de cœurs ont été recueillis l’an passé, réalisés par plus de 12 800 enfants.
Commentaires 1