A l’occasion de la journée internationale des troubles bipolaires, une course à pied intitulée Just Be, la bipolarité sans tabou aura lieu pour la première fois le 26 mars à Chantilly (Oise). Trois courses seront proposées au public pour l’occasion.
À l’occasion de la journée internationale des troubles bipolaires du 30 mars 2022, la première édition de la course à pied solidaire “Just Be” aura lieu le 26 mars 2022 à Chantilly (Oise). La bipolarité est une maladie mentale chronique qui touche entre 1 et 2,5 % de la population, soit entre 650 000 et 1 650 000 personnes en France. Elle se caractérise également par l’impossibilité de pouvoir gérer ses émotions. Cette hyper réactivité émotionnelle s’incarne dans des comportements irritables, colériques. Elle peut aussi donner lieu à des troubles anxieux.
Ce rassemblement est né d’une collaboration entre Guillaume Delachaux, artiste, écrivain et parrain de l’événement ainsi que Hbmouvance Coaching Global, société de coaching sportif et développement personnel dirigée par Hanane Bouamri. La coach sportive prend en charge des clients touchés par des troubles bipolaires et a eu le souhait d’organiser une course solidaire “Just Be” avec pour objectif de sensibiliser le grand public face à la gravité de cette maladie.
Trois courses au programme
Ce samedi 26 mars, trois courses seront au programme de l’événement Just Be. Une marche conviviale, un parcours de 5 kilomètres ainsi qu’un tracé de 10 kilomètres. Trois partenaires soutiennent cette course, à savoir la Ville de Chantilly, le club Chantilly Athletisme ainsi que l’association Bipolarité France. Pour l’occasion, ces trois courses se dérouleront essentiellement dans la forêt de Chantilly. Elles traverseront un village dans lequel les participants pourront être amenés à découvrir les stands présents pour l’évènement.
Stands de Bien-être (vente de produits bio), jardins thérapeutiques et exposition d’informations sur les troubles de la bipolarité seront sur place. De plus, une tombola sera organisée au profit de la fondation du fonds de dotation art et santé pour les bipolaires fondée par le parrain de cet événement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’événement, n’hésitez pas à rejoindre Just Be sur Instagram, Twitter et TikTok.