La Fédération Française de Handball envahit Paris !

Icon Sport

Depuis jeudi, la Fédération Française de Handball (FFH) a pris ses quartiers à Paris, plus précisément à la Bastille, à l’occasion de sa tournée itinérante afin d’initier les personnes au handball. Et cela jusqu’aux finales de Coupe de France, ce samedi.

En 2024, « L’incroyable Tournée » est déjà passée par Nantes, Orléans, Strasbourg, Saint-Brieuc, Saint-Étienne. C’est au tour de Paris d’accueillir ce dispositif avant que ce dernier s’installe à Lille, Rouen, Pau, puis en Bourgogne Franche-Comté avant de terminer son chemin dans la région Sud.

« Nous sommes extrêmement fiers de poursuivre cette Incroyable Tournée permettant de faire découvrir le plaisir du handball mais aussi susciter l’émotion du public pour ce sport. Nous souhaitons montrer aux Français qu’il existe de nombreuses manières de s’engager et de participer au développement du handball, que ce soit en tant que joueur ou joueuse, spectateur, supporter ou bénévole », se réjouit, le président de la FFHandball, Philippe Bana.

En effet, grâce à cette initiative, les grands comme les enfants vont être sensibilisés au handball de manière inclusive. Au programme : du hand à 4, du hand fit, du hand fauteuil et du baby hand, mais également du e-sport handball, de tir au radar pour mesurer la puissance des tirs et pleins d’autres activités à découvrir sur la Place de la Bastille.

La cerise sur le gâteau : les finales de Coupe de France

Ce samedi, il y aura six finales de Coupe de France. Tout d’abord les deux finales départementales, celle masculine opposant Lacanau Ochéhand face à l’OHB Sainte-Gemmes-Sur-Loire et celle féminine opposant Pagny sur Moselle AS Handball contre l’Étoile Parisienne Handball.

Il y aura également une finale inédite, celle du Handsourd masculin. « Cette participation de deux clubs sourds s’inscrit dans la volonté de la FFH d’être toujours plus inclusive », souligne Philippe Bana. L’association des sourds de Tolosa et l’association sportive des sourds de Lyon s’affronteront afin de déterminer qui sera champion de France.

Ensuite, place aux finales régionales, d’abord chez les hommes, le CM Floirac Cenon Handball sera opposé à l’AST Châteauneuf-en-Thymerais. Puis, les féminines emboiteront le pas, avec l’US Beaurepaire Handball qui défiera le CA Evron.

Enfin, le clou du spectacle sera la dernière finale de cette journée où le handball a transformé l’Accor Arena. La finale nationale masculine opposera le tenant du titre, le HBC Nantes, au vainqueur de l’édition 2022, le PSG Handball. Qui de ces deux ogres sortira vainqueur ?

Quitter la version mobile