La Fête de l’Aviation aux quatre coins de la France

Icon Sport

La Fête de l’Aviation aura lieu du 23 au 25 septembre 2022, aux quatre coins de la France. Pour la troisième année consécutive, de nombreux acteurs de la « petite » et de la « grande » aviation s’associent dans le cadre d’une fête nationale.

La passe de trois pour la Fête de l’Aviation. En septembre 2022, l’événement fêtera sa troisième édition, partout en France. « Tous les acteurs de notre famille sont concernés. Professionnels et clubs du vol libre au vol moteur, de l’aéromodélisme ou du parachutisme jusqu’à l’aviation commerciale, d’affaires, militaire ou encore l’aérospatiale, sont invités à prendre part à la Fête. Ceci pour convier les Français à découvrir les activités, formations, métiers et services à côté de chez eux », annonce Magali Rebeaud, marraine de l’événement.

50 AEROvillages dans toute la France

En septembre 2021, la Fête de l’Aviation a généré des retombées en termes de notoriété et business. 50 AEROvillages étaient dans l’action, aux quatre coins de France. Principalement via des journées portes ouvertes avec visites des installations, séances d’initiation, vols avec handicaps/différences, mise en avant des jeunes, films documentaires, conférences-débats. Certains grands meetings ou Fly-In étaient « événements partenaires ».

Michel Drucker parraint de l’événement

Au-delà des 15 000 passionnés mobilisés, la Fête de l’Aviation compte sur l’engagement de ses ambassadeurs (champions, personnalités, aventuriers). Ce sont des femmes et des hommes de talents, de fabuleux représentants qui contribuent au quotidien au rayonnement des activités. La Fête s’appuie sur plus de 20 partenaires institutionnels ou entreprises privées : unions, groupements, médias, sites de réservation d’activités qui apportent ainsi leur pierre à l’édifice. Sans oublier le parrainage de Michel Drucker. Également « fou d’aviation », il participe au capital sympathie et à la promotion des activités.

Quitter la version mobile