La FF Golf lance son opération séduction

La Fédération française de golf a lancé une grande campagne de communication en cette rentrée 2020, afin de convaincre les Français de fréquenter les parcours. Des initiations sont proposées partout  en France.

 
En cette période de crise sanitaire qui touche l’ensemble du mouvement sportif, la FF Golf a décidé de sortir le grand jeu pour séduire les Français, et les faire venir sur les magnifiques parcours présents dans toute la France. Une action qui rappelle celle lancée en mai dernier, lors du déconfinement des golfs. La Fédération française de golf avait alors invité tous les golfeurs à retrouver le chemin des parcours (en respectant évidemment les gestes barrières) et à afficher leur pleine solidarité avec les clubs. Cette campagne avait permis d’amortir le choc pour les clubs, mais le combat n’est pas terminé. Pour aller plus loin et après avoir fait appel à la solidarité des golfeurs, les dirigeants lancent cette fois un appel à tous les Français. Avec la campagne « Le golf, c’est pour la vie », la Fédération espère convaincre les Français de venir s’initier aux joies du golf dans tous les clubs de France. Le Royal & Ancient, organe qui régit le golf dans le monde (sauf les Etats-Unis et le Mexique), a contribué financièrement – à hauteur de 100 000 euros – à l’effort fédéral qui s’élève à plus d’un demi-million d’euros.
 

« Le golf a son mot à dire »


« Les Français veulent se reconnecter à la nature. Un besoin largement exprimé à la sortie du confinement que la FF Golf ne croit pas passager. La prise de conscience des enjeux environnementaux coïncidait déjà, avant la crise sanitaire, à la montée de cette très forte aspiration. Et la Fédération croit plus que jamais que le golf, sport de nature par excellence, engagé notamment dans un formidable travail pour préserver la très riche biodiversité de ses parcours, a de solides arguments pour séduire de plus en plus de Français. Par ailleurs, par la force des choses certainement, les Français expriment également l’envie de se recentrer sur l’essentiel et placent la santé comme une de leurs principales préoccupations. Le confinement aura notamment permis de prendre conscience du besoin vital de bouger et de faire du sport. Là aussi, le golf a son mot à dire. Il doit se faire entendre. Le golf est bon pour la santé. Même très bon pour tous ceux qui osent franchir les portes de nos clubs », a expliqué Jean-Loup Charon, président de la FF Golf.
 
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S.B. (avec la FF Golf)
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