La Fédération Française de Badminton et l’Union nationale du sport scolaire ont signé deux nouvelles conventions de partenariat.
Parmi les principales disciplines pratiquées en milieu scolaire, le badminton est un sport particulièrement apprécié des élèves. Cela devrait continuer à être le cas, tant les instances travaillent bien ensemble. A l’image de la Fédération Française de Badminton et de l’Union nationale du sport scolaire, qui ont signé deux nouvelles conventions de partenariat.
Une signature au Salon de l’Agriculture
C’est au Salon de l’Agriculture que la signature a eu lieu. Un lieu approprié, puisque la FFBaD s’est engagée avec le ministère de l’Agriculture et l’UNSS pour que le badminton trouve sa place dans les lycées agricoles. Une convention tripartite qui se veut ambitieuse pour les prochaines années. Elle a pour objectif de favoriser les initiations de participation à l’animation et au développement des territoires, mais aussi favoriser la pratique du badminton, pour tous, dans le cadre des pratiques physiques et sportives.
Ouvrir le badminton au plus grand nombre
Pour l’UNSS, la FFBaD et le ministère de l’Agriculture, de telles conventions doivent également permettre d’ouvrir la pratique du badminton aux personnes en situation de handicap, et d’accompagner les enseignants sur la différenciation pédagogique vers les publics à besoins éducatifs particuliers. Sans oublier d’encourager la pratique responsable en termes de développement durable et favoriser l’obtention du label « EcoBad », tout en favorisant la participation aux rencontres et compétitions organisées dans le cadre de l’UNSS et l’accès aux installations sportives.
FFBaD et UNSS liées jusqu’en 2024
De leur côté, la FFBaD et l’UNSS ont profité de cette rencontre pour renouveler leur convention jusqu’en 2024 autour de quatre axes de développement : Accessibilité, Innovation, Responsabilité et Education. Une date loin d’être anodine, puisque la Fédération Française de Badminton et l’Union nationale du sport scolaire sont pleinement engagées dans la dynamique de Paris 2024.