Pour développer la pratique des activités sportives en montagne auprès d’un plus large public, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) met en place des rassemblements sportifs ouvert à tous : les Grands Parcours.
La FFCAM donne rendez-vous aux sommets ! Cette année encore, la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne reconduit son initiative des Grands Parcours. Avec l’appui à l’organisation des clubs et des comités, ces rassemblements sportifs visent à faire découvrir des activités de montagne au public. Tous les niveaux et tous les âges sont conviés pour initier ou perfectionner sa pratique de plusieurs disciplines.
Randonnée, escalade ou parapente…
Ces grands parcours se déroulent sur deux jours minimum, l’objectif est de créer une vraie « situation d’aventure » en partant en montagne avec le groupe et des encadrants professionnels. A chaque fois, un rassemblement est associé à une activité. Parmi les sports proposés, on retrouve l’alpinisme, le ski de randonnée, la randonnée, les raquettes à neige, l’escalade, le canyon, la spéléologie, le vélo de montagne et enfin le parapente.
Dans tous les massifs de France
Avec la volonté d’être une porte d’entrée vers la découverte d’un sport, les Grands Parcours sont proposés sur plusieurs sites dans les différents massifs montagneux de l’Hexagone. Des séjours sont disponibles des Hautes-Alpes aux Pyrénées, en passant par le Cantal et les Vosges. L’apprentissage se fait au travers de la pratique mais aussi par des conférences, films, tests de matériel… Une expérience au grand air et un véritable défi sportif.
Plus de renseignements sur https://www.ffcam.fr/grandparcours.html