La ffgolf a enregistré les arrivées de Groupama, Goodyear, EuroPiscine et Decayeux Paris dans son club des partenaires. Dans le même temps, la Fédération prolonge l’aventure avec Air France.
Ces bonnes nouvelles pour le golf français valident la refonte de son offre marketing opérée en 2017 et interviennent dans un contexte favorable, symbolisé par le retour du golf aux Jeux olympiques (depuis 2016), l’accueil en 2018 de la mythique Ryder Cup et la perspective des Jeux olympiques à Paris en 2024.
Pour Jean-Lou Charon, elles viennent confirmer, bien plus encore, la pertinence de la stratégie fédérale dans son ensemble :
« L’intérêt croissant de partenaires économiques est le résultat de notre projet pour le golf en France. En accueillant des grands évènements, en mobilisant des moyens importants pour faire émerger des champions ou en développant l’accessibilité du golf, nous avons aidé à décupler l’intérêt des français pour notre sport et à le dynamiser. Notre pouvoir de séduction est aujourd’hui bien plus fort. C’est dans ce contexte que nos équipes marketing ont su construire et proposer une offre parfaitement adaptée aux attentes des marques. Le golf de demain ne ressemble pas à celui pratiqué des décennies durant. Les manières de le consommer ont évolué. Elles obligent à de profondes mutations et au déploiement de nouveaux services à destination des golfeurs. La Fédération française de golf, pleinement consciente de ces enjeux, s’y prépare depuis longtemps et continuera à faire évoluer son offre marketing en fonction afin de proposer à ses partenaires des activations toujours ancrées dans l’air du temps ».
La rédaction