La FFJDA devient propriétaire du Grand Dôme

La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées est donc devenue propriétaire du Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (91). L’acte de vente a été signé par Jean-Luc Rougé, Président de la FFJDA, et Dominique Fontenaille, Maire de Villebon-sur-Yvette…

 
L’achat par la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées, du Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (91) et de 7 hectares attenants, s’inscrit dans un projet de développement et de génération d’un nouveau modèle économique. La FFJDA souhaite en effet développer un « pôle d’activités » avec des fédérations partenaires. Ainsi, d’ici 2019, le Grand Dôme accueillera un centre de formation, une grande salle multi-activités, et un complexe sport santé et sport loisir. Le Grand Dôme permettra par ailleurs d’accueillir des animations autres que sportives.

Jean-Luc Rougé, Président de la FFJDA :

« Le Dôme de Villebon n’est pas une finalité mais la réalisation du premier équipement qui permettra à notre fédération, au sport associatif, de s’autonomiser dans l’organisation de nos manifestations et d’être capable de générer des fonds pour financer nos structures et leurs activités sur tout le territoire national ».

La rédaction

 

Quitter la version mobile