La Fondation Alice Milliat fait bouger les lignes

Icon Sport

Pour la huitième édition, la Fondation Alice Milliat et INTERSPORT invitent, du 24 février au 2 avril, le plus grand nombre à courir pour faire bouger les lignes du sport féminin.

Le Challenge Alice Milliat revient pour une huitième édition. Cette fois, l’objectif sera de battre à nouveau le record réalisé en 2022 de 2 298 743 kilomètres parcourus grâce à la mobilisation de 10 342 runneuses et runners. Placé en mars dans le prolongement de la journée internationale du droit des femmes, ce challenge déployé avec le soutien d’INTERSPORT ambitionne la promotion du sport féminin et notamment la place des sportives dans l’espace public. En effet, si 89% des hommes se sentent en sécurité quand ils courent, c’est le cas pour uniquement 48% des femmes d’après une étude de l’Observatoire du Running 203.

« Cela fait 8 ans que ce challenge existe et chaque année nous sommes toujours plus nombreuses et nombreux à nous mobiliser pour défendre la conviction que le sport doit être plus égalitaire. Cette année, nous sommes très heureux d’avoir INTERSPORT à nos côtés pour donner plus d’ampleur au challenge mais aussi pour nous permettre d’agir plus concrètement en transformant cette mobilisation en financement d’initiatives concrètes », commente Aurélie Bresson, Présidente de la Fondation Alice Milliat, dans un communiqué de presse.

INTERSPORT et la Fondation Alice Milliat marchent main dans la main

INTERSPORT et la Fondation Alice Milliat vont parcourir un bout de chemin ensemble puisque l’enseigne spécialisée dans la vente d’articles de sport s’engage à reverser à la Fondation Alice Milliat 2 000 euros tous les 400 000 km cumulés (dans la limite de 10 000 euros). Cette donation sera reversée à trois associations lauréates de l’appel à projet de la Fondation.

Par ailleurs, la personne parcourant le plus grand nombre de kilomètres lors du challenge se verra remettre un trophée lors de la cérémonie des Trophées Alice Milliat récompensant les initiatives qui œuvrent pour le sport féminin.

Quitter la version mobile