Le premier match du tournoi de Villeurbanne, en préparation de la Coupe du monde de basket, a été difficile pour l’équipe de France. Les Bleus ont été menés lors des trois premiers quart-temps.
L’équipe de France de basket-ball s’est imposée face à Montenégro 80-72 hier à l’Astroballe, lors de son premier match du tournoi de Villeurbanne comptant pour la préparation à la Coupe du monde, qui débutera le 31 août en Chine. Les Bleus ont éprouvé des difficultés lors des deux premiers quart-temps, encaissant notamment un 0-14 en quatre minutes. Les hommes de Vincent Collet sont arrivés à la pause menés 36-43.
—
À lire également > Élie Okobo rejoint l’équipe de France de basket-ball
—
Au retour des vestiaires, l’équipe de France a retrouvé de la créativité et de l’agressivité et s’est rapprochée des Monténégrins 44-45. Les adversaires du soir sont repartis de l’avant menant 55-46. Les Bleus ont fini par trouver la combinaison idéale pour enchaîner à leur tour une série de points et prendre le meilleur à six minutes de la fin du match 68-61. Un écart qui s’est confirmé à la fin du match : 80-72. L’équipe de France affrontera le Brésil ce soir à 20 h 30 et l’Argentine demain à 20 h 30, toujours à l’Astroballe.