La Joséphine de retour dans les rues vendéennes

Icon Sport

La ville de La Roche-sur-Yon organise, du 30 septembre au 8 octobre, la 9e édition de La Joséphine, une course et marche 100% féminine au profit de la lutte contre le cancer du sein.  

L’opération octobre rose démarre dès ce week-end. En Vendée, La Joséphine fait son retour le 8 octobre à La Roche-sur-Yon et dans 158 communes du 30 septembre au 7 octobre. Depuis 2015, cette marche et course 100% féminine a rassemblé plus de 94 000 femmes dans cet élan solidaire. Et cela n’est pas près de s’arrêter.

La Joséphine s’exporte au Québec

Comme les éditions précédentes, l’événement propose une formule hybride. À la fois un rassemblement collectif dans les rues de La Roche-sur-Yon le 8 octobre et à la fois la possibilité de marcher ou courir dans les communes partenaires entre 30 septembre et 7 octobre. Chaque participante parcourra un circuit d’environ 5 km à l’allure de son choix avec ces mots d’ordre : “où vous voulez et quand vous voulez”. Il n’y a aucune limite : les coureuses et marcheuses peuvent prendre part à plusieurs parcours issus de villes différentes. Toujours pour la même cause : la lutte contre le cancer du sein.

“La Joséphine grandit chaque année et accueille toujours plus de nouvelles recrues solidaires dans ses rangs. Le succès et l’engouement dépassent aujourd’hui largement les frontières de la ville de La Roche-sur-Yon, de l’agglomération yonnaise et du département de la Vendée, appuie Béatrice Bichon-Bellamy, la conseillère municipale déléguée aux événements sportifs. Cette année, c’est notre ville jumelle québécoise de Drummondville qui a décidé de nous rejoindre. Les Joséphine québécoises revêtiront donc le tee-shirt rose de l’événement le 1er octobre”.

Depuis 2015, année de la première édition, plus de 607 000 € ont été reversés à la Ligue contre le cancer. Ces dons permettent à la Ligue contre le cancer de développer ses actions envers les personnes malades, ses actions de sensibilisation et de participer au financement de la recherche.

Quitter la version mobile