Le 20 avril prochain, la Journée Evasion organisée par l’association Premiers de Cordée fait son retour au Stade de France. Les jeunes présents pourront tester plusieurs disciplines, rencontrer des champions de divers sports et visiter le mythique stade dyonisien.
Pour sa huitième édition, la Journée Evasion fait son retour au Stade de France (Seine-Saint-Denis) le 20 avril prochain. Près de 3000 enfants issus des structures médico-sociales (hôpitaux, cliniques, IME, SESSAD et associations de patients), accompagnés de leurs familles, sont attendus de 10h à 18h pour une journée ludique, festive et sportive organisée par l’association Premiers de Cordée. Cette dernière est un organisme qui propose gratuitement et régulièrement de nombreuses animations sportives auprès des enfants hospitalisés. L’association peut compter sur des parrains de choix, à l’image de Kylian Mbappé et Thierry Omeyer.
Pour cette journée, les enfants auront le privilège de visiter les coulisses du célèbre Stade de France, du couloir des joueurs en passant par le bord de terrain ainsi que par les vestiaires. Cet événement promet d’être très animé avec la présence de plusieurs sportifs de haut niveau.
Découverte de plusieurs disciplines et présence de sportifs
Plusieurs athlètes de haut niveau ont en effet confirmé leur présence. Qu’ils soient champions de France, d’Europe ou du Monde dans leurs catégories, espoirs du sport français ou médaillés olympiques, ils viendront faire part de leur expérience du sport de très haut niveau, leurs parcours et leurs palmarès et ainsi partager un moment privilégié avec les enfants.
Pour pimenter la Journée Evasion, les enfants pourront tester plus d’une trentaine de disciplines. Football, basket, handball, volley, danse, tennis, gymnastique, judo, escalade, taekwondo, tennis de table ainsi que du patinage. Toutes les activités seront encadrées par une centaine d’éducateurs sportifs qualifiés et autant de bénévoles engagés aux côtés de l’association pour assurer le bon déroulement de cette journée.