Le ministère des Sports et le CNOSF célébreront la Journée olympique le dimanche 26 juin, sur le territoire des Jeux : la Seine-Saint-Denis.
Le compte à rebours est lancé. Plus que deux ans avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. D’ici 2024, de nombreuses manifestations vont être chargées d’assurer la promotion de l’événement et de la pratique sportive. C’est le cas de la Journée olympique, dont l’édition 2022 aura lieu le 26 juin. Cette année, le ministère des Sports et le CNOSF ont tenu à ce que cette manifestation puisse avoir lieu sur le territoire des Jeux, à savoir en Seine-Saint-Denis.
Des animations et initiations gratuites
Aux côtés des acteurs de la Seine-Saint-Denis que sont le Département de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et la Ville de Saint-Denis, cette grande fête du sport se tiendra sur un terrain de jeu d’exception, aux abords du Stade de France. Toute la journée, des initiations sportives aux sports olympiques et paralympiques seront proposées. Le tout gratuitement, pour petits et grands, en présence de champions et d’artistes issus du territoire.
30 disciplines et des champions au rendez-vous
Pas moins de 30 disciplines seront au programme de cette journée. Sur le canal Saint-Denis, il sera possible de retrouver de l’aviron et du canoë-kayak. Une zone sports de raquettes sera mis en place afin de s’essayer au badminton, au tennis et au tennis de table. Sur le parvis du Stade de France, une autre zone sera réservée aux sports urbains : basket, BMX, breakdance et skateboard. Enfin, un grand terrain multisports permettra de rassembler des centaines de personnes autour de la pratique de nombreuses disciplines : athlétisme, boxe, équitation, escalade, escrime, football, golf, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, rugby, taekwondo, tir, tir à l’arc, triathlon et volley. Le 26 juin, la Seine-Saint-Denis sera ainsi déjà en mode Jeux olympiques et paralympiques.
Commentaires 1